CSI Miami RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSI Miami RPG

CSI Miami. Entrez dans le monde des Experts à Miami. Là où gangs, meurtiers et dealers s'affrontent mais où les preuves et la justice sont toujours rendu en faveur de la police scientifique.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au poids de l'huile

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:01

Dylan était un peu surprit par certaines réponses de la jeune femme, elle était une solitaire, il l'avait bien sentit ça mais pas au point d'être asociale...enfin ça il l'espérait...Quant il parla du restaurant français, il lui aurait fallu être aveugle pour ne pas voir sa réaction. Pour lui c'était un simple repas entre collégues, rien de plus et il avait choisit le restaurant français à cause d'une pulsion, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas étéet cette nourriture lui manquait cruellement.

En revanche, il y avait une chose sur laquelle les deux policiers s'entendraient surement : les voitures. La question de la voiture n'avait pas été anodine et il mentirait en disant qu'il n'avait pas voulu l'impressionner un peu. Sa voiture avait toujours attiré les filles et il s'en servait dans certains cas pour ça mais là ce n'était pas le cas. Il acquiesça à sa question, ouvrant la portiére pour entrer dans la voiture.

"Oui...je la tiens de mon pére...ainsi que la passion pour la mécanique." répondit il avec un sourire. Il démarra la voiture donc et ils partirent pour la ville. Il y avait un peu de traffic mais rien de bien méchant. Une fois arrivés au restaurant il se gara et accompagné de Jillian ils entrérent dans le restaurant à la mode française. Un serveur les acceuilla et les guida vers une table. Les deux hommes discutérent le temps d'arriver à leur table, signe que le jeune inspecteur était un habitué des lieux. Il s'installa en face de Jill quand le serveur qui les avait acceuillit leur ramena la carte que Dylan déchiffra en silence avant de lever son regard vers Jill.

"Vous trouvez quelque chose qui vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:41

"Oui...je la tiens de mon pére...ainsi que la passion pour la mécanique."

Jillian acquiesca, puis redevint silencieuse, pendant que Dylan prenait la route. Le jeune homme devait donc s'y connaitre en voiture, plus qu'elle, surtout s'il était mécanicien. C'était pratique de connaitre quelqu'un dans la mécanique, plutôt que d'aller chez le garagiste qui vous volait votre argent ... enfin bref, je m'égare^^. Le traffic s'intensifiait un peu, mais il n'y avait pas de grand ralentissement. La jeune inspecteur resta silencieuse, fixant la route. Elle était tellement peu habituée à être avec quelqu'un, et encore moins un homme, qu'elle ne savait pas quoi dire, les relations sociales n'étant pas son point fort. Ils finirent par arriver à destination, et Jill suivit Dylan, après être sortie de l'Impala, jusqu'à un restaurant assez accueillant de part son emplacement et sa décoration. La jeune femme remarqua tout de suite comment son partenaire de travail se comportait avec le serveur, montrant bien que Dylan était habitué. Jillian lui fit conscience, il en savait plus qu'elle, et s'installa face à lui, tout en consultant la carte. Et à vrai dire, elle était un peu perdue. Les noms de plats lui étaient totalement inconnus, ces français avaient des goûts étranges pour nommer leurs plats.

"Vous trouvez quelque chose qui vous plait ?"

Jillian leva les yeux de sa carte pour regarder Dylan. Elle aurait voulu avoir son calme, car tout le monde pouvait voir que la jeune femme était nerveuse. Et il y avait de quoi : non seulement, elle ne savait pas quoi choisir, mais c'était surtout la présence de cet homme charmant devant elle, dans ce restaurant romantique, qui lui faisait un peu perdre les pédales, elle qui avait l'habitude de manger seule face à sa télé, dans son F3 un peu trop grand pour elle.

- "Et bien ... en fait ... je ne sais pas quoi choisir ... il y a tellement de choses ... et je ne sais pas quoi prendre" lui dit-elle, se forçant à sourire pour cacher sa nervosité sur l'ambiguïté de la situation ... en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:07

Si Jill n'était pas trop à l'aise dans ce lieu, Dylan en revanche l'était. Comme il venait ici plusieurs fois par semaine quand il en avait le temps, il avait fait la connaissance d'à peu prêt toutes les personnes qui travaillaient ici. Il était donc à son aise, saluant d'un hochement de tête les serveurs qui passaient devant leur table. La nervosité de l'inspectrice était palpable et Dylan savait qu'il devait trouver un moyen de la détendre, si elle n'avait pas été sa coéquipiére il aurait eu un geste envers elle, comme poser sa main sur la sienne mais il avait été clair sur le type de déjeuner qu'ils allaient à voir, strictement amical, strictement platonique. Un repas entre deux collégues à la fin d'une journée de boulot, même si une partie de lui aurait voulu un peu plus. Il chassa cette pensée de son esprit pour se reconcentrer sur Jill et la réponse à sa question. Il eut un petit sourire à la fin et regarda rapidement la carte pour lui proposer un plat qui lui plairait, enfin il l'espérait.

"Il y a la fondue pour deux..." dit il tout en continuant de lire la carte, sans réaliser le petit sous entendu. Il pensait simplement que ce plat serait le mieux pour une entrée en matiére dans un restaurant français, et puis ça faisait un moment qu'il n'en avait pas mangé, et Dylan, il fallait l'avouer, était un petit gourmand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:15

Heureusement que Jillian ne savait pas lire dans les pensées, parce que s'il avait appris que Dylan voulait mettre sa main sur la sienne pour la rassurer, ou son idée de vouloir davantage qu'une simple relation de travail, la jeune femme aurait pris peur et se serait sauvée en courant pour s'enfermer chez elle. Si Dylan voulait l'approcher, ça serait dur et très long, il lui faudra de la patience^^. La jeune inspecteur écouta ce dernier quand il lui suggéra de prendre une fondue, non sans rougir légèrement à son allusion qu'il ne semblait pas avoir remarqué. Une fondue pour deux ? Comme s'ils partageaient un repas en couple ? Est-ce-que c'était une bonne idée ? Jillian fit un effort pour se calmer, et ne pas penser à ça. Le temps de faire passer sa nervostié, elle se plongea dans sa carte, pour regarder de plus près cette fondue. Un plat composé principalement de fromage, ça pouvait être bon. Les français étaient réputés pour adorer le fromage, ce n'était peut être pas mauvais. Jill attendit que le rouge de ses joues s'envole pour regarder à nouveau Dylan, un peu plus détendue que quelques minutes avant, lui faisant confiance pour ce qui était de choisir un plat.

- "D'accord ... je suis partante pour une fondue".

Evitant de remuer le couteau dans la plaie en prononçant le mot "pour deux", Jillian ferma sa carte et la posa à côté d'elle, attendant le serveur vu qu'elle avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:45

Dylan attendit donc patiemment une réponse de la jeune femme, sentant la nervosité monter d'un cran. Il lui fit grace de la regarder, ne souhaitant pas la mettre plus mal à l'aise. Quand elle lui répondit, quelques petites minutes aprés, il releva le nez de la carte des plats et lui sourit avant d'acquiescer.

"Va pour une fondue." dit il avec un sourire. Il récupéra sa carte et la posa avec la sienne sur le bord pour qu'un serveur vienne les récupérer et prendre leur commande.

"Vous allez voir, leur fromage est tout simplement délicieux."

Quelques minutes aprés, le serveur arriva donc, celui qui les avait placé et Dylan passa la commande. Le serveur les regarda tour à tour, d'un regard entendu avant de partir passer commande. Dylan fut un peu géné des regard qu'il avait lancé et de leur sous entendu mais fit comme si de rien n'était.

"Dites je pensais...maintenant qu'on se connait un peu et qu'on a travaillé ensemble...on pourrait peut être se tutoyer...enfin je veux dire si on est emmenés à refaire équipe ensemble...ça serait plus sympathique non ? Mais ce n'est pas obligé, je ne veux pas vous forcer." ajouta t'il a la fin avec un sourire amical, mais sexy comme seul lui savait les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:27

Jillian acquiesca aux dires de Dylan, espérant qu'elle aimerait la fondue. Elle n'était pas fan de fromage, surtout des fromages français, vu qu'elle n'en avait mangé que très rarement, mais peut être qu'elle allait aimer. Elle regarda le jeune homme passer leur commande, mais ne pût s'empêcher de remarquer le petit regard pleins de sous entendus du serveur. Rougissant, la jeune femme détourna les yeux, un peu soulagée de voir que Dylan n'avait pas l'air de l'avoir remarqué ... ou alors, il faisait semblant de n'avoir rien vu. Pour Jill, ce regard la mettait mal à l'aise, si on associait le mot "fondue" au mot "pour deux", comme un diner en amoureux. Mais non, Dylan ne l'avait sûrement pas invité pour ça, ils ne se connaissaient même pas, il s'agissait simplement d'un repas entre collègues.

"Dites je pensais...maintenant qu'on se connait un peu et qu'on a travaillé ensemble...on pourrait peut être se tutoyer...enfin je veux dire si on est emmenés à refaire équipe ensemble...ça serait plus sympathique non ? Mais ce n'est pas obligé, je ne veux pas vous forcer."

Si Jillian avait été mal à l'aise avec le regard du serveur, imaginez comment elle réagit rapidement en entendant parler d'une familiarité dont Dylan et elle pouvaient faire preuve. Se tutoyer, comme deux amis, est-ce-que Jill était prête pour devenir aussi proche de ce charmant jeune homme ? Elle baissa les yeux, les joues en feu, et bafouilla, ne sachant pas quoi répondre. D'un point de vu extérieur, elle pouvait paraitre adorable à être aussi vulnérable que ça. Mais, pour la jeune femme, c'était plus une torture qu'un moment attendrissant. Après quelques secondes, Jillian finit par se calmer un peu, même si elle était toujours aussi rouge qu'un camion de pompier, puis leva les yeux vers Dylan. Après tout, pourquoi ne pas accepter ? Elle pouvait être amie avec lui. Elle l'était déjà avec quelques membres du CSI, alors pourquoi pas avec lui ? Il n'avait rien de différent par rapport aux autres, si ce n'était son charme naturel, sa gentillesse, son regard envoûtant, son sourire très sexy ... enfin bref, mieux vallait que la jeune inspecteur ne pense pas à ça, sinon elle s'enfuirait en courant.

- "Oh ... et bien ... pourquoi pas ... si vous voul... si tu veux ... je suis d'accord".

Et là, le truc qu'il ne fallait pas, qui accentuait ce malaise encore plus qu'avant : un fond musical, des musiciens qui jouaient des airs français dans le restaurant, pour rendre cet endroit encore plus romantique. Jillian se racla la gorge, et détourna les yeux quelques secondes, faisant comme si elle n'avait rien entendu. Mais, son comportement démontrait bien que la douce musique française jouée au violon était parvenue à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:15

Dylan savait que sa demande aurait un effet non négligeable sur Jillian. Il n'imaginait pas que ça aurait cet effet sur elle. Néanmoins il ne pouvait nier qu'ainsi, les joues rougies, un petit bafouillement, étaient terriblement sexy à ses yeux. Dylan n'était pas du genre femme "plastique" si vous voyez le genre. Il aspirait à quelqu'un de plus posé, plus terre à terre avec qui il pourrait partager des choses, les voitures par exemple. Il allait dire quelque chose quand Jill sembla s'apaiser et ce fut avec soulagement qu'il entendit sa réponse, ravi de voir qu'elle acceptait sa proposition. Un large sourire se peignit sur ses lévres.

"Va pour le tutoiement."

Il se servit un verre d'eau, ainsi qu'à Jillian et alors qu'il allait reprendre la parole, les musiciens du restaurant se mirent à jouer un air romantique au possible. Dylan jura intérieurement contre lui même, qu'elle idée il avait eu d'emmener Jillian dans un restaurant français pour un petit repas entre collégues hein ? Il devait débloquer sérieux.

"Je...heu..."

Tout comme Jillian, l'inspecteur de police en uniforme n'en menait pas large.

"On retravaille ensemble demain ?" fut la seule chose qui lui vint à l'esprit. Il espérait que cela les détourne assez du romantisme ambiant et les mette plus à l'aise. Néanmoins, une pensée vint le troubler alors qu'elle lui répondait, si la situation avait été différente, il lui aurait probablement demander une petite danse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:25

Jillian remarqua bien l'enthousiasme de Dylan quand elle accepta le tutoiement. Contrairement à elle, il avait l'air plus décontracté, plus à l'aise, plus sociable. Mais bon, il fallait comprendre la jeune femme, Dylan n'avait pas dû vivre ce qu'elle avait vécu ... bien que lui aussi avait subi une épreuve assez traumatisante, mais bon, peut être s'aideront-ils à guérir plus tard s'ils parviennent à se confier l'un à l'autre.

"Je...heu..."

Jillian sentit à nouveau le rouge monté à ses joues face au début de phrase de Dylan. Pourquoi avait-elle peur ? Pensait-elle qu'il allait lui proposer une danse ? Non, quand même pas ... quoique. Aurait-elle accepté ? Sûrement pas, bien que le sourire sexy du jeune policier l'aurait peût être fait changé d'avis. Après tout, depuis qu'elle le connaissait, la jeune femme n'avait-elle pas changé certaines de ses habitudes qui la terrifiaient ? Cependant, elle fut un peu soulagée quand il poursuivit par une autre idée, bien que sa question sur une nouvelle collaboration la gênait aussi.

- "Heu ... et bien ... je ne sais pas ..."

La première réponse qui vint à l'esprit de Jillian fut un "non" catégorique. Pourtant, elle ne le dit pas, elle cherchait autre chose à lui répondre. Elle voulait être seule dans son travail, comme dans sa vie. Cependant, la jeune femme ressentait une drôle d'impression. Elle devait s'avouer à elle-même qu'elle avait apprécié cette courte collaboration. Peut être que si elle emmenait Dylan sur des enquêtes sans risque, tout se passerait bien. Elle n'aurait qu'à lui interdire de l'accompagner s'il y avait du danger.

- "Ca dépendra de ce qu'il se passera demain ... si j'ai encore des interrogatoires à faire, je penserais à toi".

Jillian but une gorgée d'eau, après tout, elle était encore en service, elle n'allait pas prendre d'alcool. Pour faire patienter les deux futurs tourtereaux^^, le serveur revint quelques minutes plus tard avec une petite coupelle contennant quelques amuse-gueules. La jeune femme en pris deux ou trois, histoire de calmer un peu sa faim.

- "Ca te plait, les patrouilles dans les rues ?"

Jill tenta de faire la conversation, bien qu'elle était mal à l'aise, et essaya de se montrer un peu sociable avec les autres. Peut être que le début de cette conversation pourrait lui permettre de connaitre ce charmant jeune homme ... et qui sait, peut être aussi commencer à s'attacher à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:36

Dylan espérait qu'elle dirait oui. Il travaillerait d'arrache pied s'il le fallait pour lui prouver qu'il valait le coup et qu'il pourrait l'aider dans son travail, en dehors de ses heures de patrouilles bien entendu. Il avait beau avoir du charme, il savait cependant que ça ne faisait pas tout, il l'avait apprit à ses dépens à ses débuts dans la police et depuis il redoublait de travail, montrant son envie de faire du bon boulot. A sa réponse il eut un sourire et acquiesça.

"Merci Jillian..."

Tout comme la jeune femme, il but une gorgée d'eau et passa sa langue sur ses lévres histoire d'enlever le trop plein. Il allait parler lorsque le serveur revint à leur table et leur offrit des amuses geules pour les faire patienter. Dylan le remercia et en bon gentleman attendit qu'elle se serve avant d'en faire de même.

A sa question il acquiesça. Etre sur le terrain il adorait, on ne savait jamais ce qu'il pouvait arriver et puis au fur à a mesure de ses rondes il avait fait plus amples connaissance avec les habitants des quartiers où il patrouillait. Tous différents et tous pour la plupart sympathiques avec les forces de l'ordre, tant que les policiers les respectait bien entendu.


"Oui j'aime bien...etre derriére un bureau n'est pas vraiment quelque chose que j'adore...tu devrais me voir quand je dois faire ma paperasse, c'est l'enfer." dit il avec un petit rire.

"Mais sinon ça permet de prendre la température de la ville, de rencontrer les gens qu'on aide mais aussi les criminels, de les prendre sur le fait pour certains et d'avoir l'impression de vraiment faire son boulot en enlevant des ordures des trottoirs."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:25

"Merci Jillian..."

Jill eut la surprise de s'apercevoir qu'elle lançait un petit sourire à Dylan, même si elle était gênée par son geste. Bien sûr, elle avait déjà sourit par le passé, après le drame, mais cette fois-ci, c'était différend, elle était comme contente d'avoir fait plaisir au jeune policier. Pendant que Dylan l'imitait en buvant une gorgée d'eau, Jillian l'observait, et elle se sentit étrange en le voyant passer sa langue sur ses lèvres. Détournant les yeux, les joues en feu, elle espérait que l'intéressé n'ait rien remarqué. Pour ce changer les idées, la jeune femme se jetta sur un autre amuse gueule, pour essayer de chasser cette vision de Dylan qui passait sa langue sur ses lèvres d'une manière assez sensuelle, elle devait l'avouer. Elle reposa son regard sur lui quand elle entendit le son de sa voix, uns fois qu'elle fut un peu plus calme.

"Oui j'aime bien...etre derriére un bureau n'est pas vraiment quelque chose que j'adore...tu devrais me voir quand je dois faire ma paperasse, c'est l'enfer." ... "Mais sinon ça permet de prendre la température de la ville, de rencontrer les gens qu'on aide mais aussi les criminels, de les prendre sur le fait pour certains et d'avoir l'impression de vraiment faire son boulot en enlevant des ordures des trottoirs."

Même son rire était sexy^^. Jillian fit un énorme effort pour prendre sur elle, et ne pas montrer le trouble qui commençait à s'emparer d'elle, bien que son rougissement, et cette drôle de lueur dans les yeux, prouvaient le contraire. La jeune inspecteur se concentra pour redevenir la femme insensible qu'elle était depuis des années, même si ce policier au coeur tendre commençait à faire fondre ce masque qu'elle portait.

- "Et bien ... c'est vrai ... j'avoue que travailler tout le temps dans un bureau n'est pas quelque chose de palpitant".

Jillian but une autre gorgée d'eau, restant silencieuse un instant, le temps de se calmer. Puis, elle repris, un peu plus sereine. Si Dylan remarquait quelque chose d'étrange dans sa façon de faire, peut être qu'il se poserait des questions. Peut-être que l'image de femme fragile que Jill présentait en ce moment l'intéresserait-il, car quand elle était mal à l'aise, surtout à cause de ses sentiments, la jeune femme était adorable à regarder.

- "J'ai eu aussi un temps dans la rue, j'adorais ça, patrouiller toute la journée ... mais, c'était il y a longtemps ... depuis, je travaille dans un bureau, même si je sors souvent, il y a toujours un meurtre à élucider ... au début, c'était dur, mais je m'y suis habituée ... et ma vie me convient pour l'instant ... je n'ai rien à demander de plus".

Pour Jillian, il n'y avait effectivement rien d'autre qui pouvait la rendre heureuse. Mais, si elle acceptait de faire tomber la barrière qui séparait son coeur du reste du monde, elle se rendrait sûrement compte qu'il lui manquait quelque chose dans sa vie. Et que ce quelque chose se trouvait assis juste en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:04

Le trouble de Jillian ne passa pas inaperçu aux yeux de Dylan. Et bien qu'il soit lui même géné de créer cet état chez elle, il ne pouvait nier qu'elle était magnifique ainsi, son teint légérement rougit, son regard pétillant, comme si une ancienne flamme se ravivait petit à petit en elle. Le jeune homme ignorait à quel point il était prêt de la vérité dans le cas de Jillian, ne connaissant pas son histoire personnelle, il pensait qu'elle était juste de ces flics femme au fort temperamment, ayant eu quelques relations qui n'avait pas durées pour diverses raisons.

Il l'écouta parler de ses propres sentiments envers le travail de bureau et d'extérieur. Il avait du mal à l'intégrer ça, homme d'action il avait souvent du mal à rester à la même place, suivant les situations bien entendu. Actuellement il était plus que ravi d'être en face de la jeune femme, il avait la possibilité d'observer une autre partie d'elle, et il était fier de se dire qu'il était un des rares à avoir l'opportunité de la voir ainsi, sans son masque de flic au coeur dur, mais la femme au coeur tendre.


"Si elle te convient, c'est le principal alors."

Peut être dans quelques temps, Dylan ressentirait le besoin de passer un grade afin d'être inspecteur tout comme Jillian, mais pour le moment, tout ce qu'ild ésirait c'était passer son temps à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:30

Jillian remarqua bien que Dylan l'observait, peut être que celui-ci ne s'en rendait pas compte, mais il avait un sourire aux lèvres, comme si ce qu'il regardait lui plaisait. Son attitude mis la jeune femme un peu plus mal à l'aise, mais d'un autre côté, elle se sentait comme flattée qu'il la regarde ainsi, lui, un bel étalon, il fallait le dire^^. Nombreux ont été les hommes qui avaient tenté de draguer Jill ces dernières années, et pourtant, avec Dylan, c'était différent. Il ne semblait pas vouloir se jetter sur elle à tout prix. Etait-il intéressé au moins ? Ou Jillian se faisait-elle des idées ? Celle-ci décida de lui laisser le bénéfice du doute, et de ne pas le rembarrer tout de suite.

"Si elle te convient, c'est le principal alors."

- "C'est vrai, elle me convient ... tout comme la tienne te convient je pense".

Jillian eut un petit sourire, tentant de se calmer, au moment où le serveur revint avec leur commande, posant le tout sur la table. Elle le regarda ensuite partir, puis reporta son attention sur Dylan, buvant une nouvelle gorgée d'eau, contemplant furtivement la fondue qui se trouvait entre eux.

- "Sinon, tu es marié ? Ou tu as une copine ?"

A la fin de ses mots, Jillian eut à nouveau les joues en feu, baissant son regard quelques secondes. Non mais, qu'est-ce-qui lui prenait de lui demander ça ? Ca ne la regardait pas, c'était sa vie privée. Qu'est-ce-que ça pouvait lui faire que Dylan soit avec quelqu'un ou qu'il soit seul ? C'était plus fort qu'elle, et la question était sortie toute seule.

- "Excuses-moi ... ça ne me regarde pas ... c'est ta vie ... je suis indiscrète".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:05

Et Jillian avait raison, Dylan appréciait ce qu'il voyait, mais ne se rendait pas compte du petit sourire qu'il arborait. A sa réflexion il acquiesça. Il aimait sa vie telle qu'elle était maintenant. Son boulot ne lui prenait généralement pas la tête, il connaissait assez bien le métier pour savoir ce qu'il faisait et comment le faire. La paperasse était ennuyante mais bon, un peu tous les jours et l'histoire était réglée. Le reste du temps il sortait, roulant sur les routes de Miami avec sa voiture, quand il ne bichonnait pas cette derniére en la réparant, ou bien en modifiant certaines piéces.

Dylan remercia le serveur et admira pendant plusieurs minutes l'étalage de nourriture devant eux, y en avait au moins pour 4 ^^ Mais ça tombait bien Dylan était un grand mangeur et son métabolisme faisait qu'il ne prenait pas trop trop de poids.


"Un pur régal..." dit il en remontant son regard vers celui de Jill, ne désignant pas ainsi qui était le régal, la fondue ou bien Jill...vu qu'en fait bah c'était les deux^^

Sa question le prit de court et il rougit, trés légérement avant de boire un peu d'eau pour s'éclaircir la voix.


"Non, je suis pas fana de mariage...et en ce moment il n'y a personne avec moi..."

Il lui fit un petit sourire, jouant avec une des piques de la fondue avant d'enchainer.

"Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:19

"Un pur régal..."

Jillian regarda Dylan, qui l'observait à ce moment là, tout comme il avait contemplé la fondue juste avant. Mais, qu'est-ce-qui pouvait bien être un pur régal ? La fondue, ou elle ? A la pensée qu'il pouvait la complimenter, fit rougir la jeune femme, qui eut un petit sourire discrèt, mais ce dernier s'envola, vu que pour elle, Dylan devait parler de la fondue.

- "Tu as raison ... ça a l'air délicieux".

Et voilà une bonne manière de détourner ses pensées, comme ça, Jill ne chercha pas à savoir si Dylan préférait elle ou la nourriture. Alors qu'elle commençait à se servir, le jeune homme lui expliqua qu'il n'avait personne dans sa vie, et qu'il n'était pas intéressé par le mariage. Mais, Jillian ne retint qu'une seule chose : Dylan était célibataire. Pourquoi est-ce-que ça l'intéressait, me direz-vous ? Aucune idée, du moins, c'était ce que la jeune femme essayait de se persuader. Elle faisait comme si cette nouvelle ne lui faisait rien, mais une petite partie d'elle était ravie d'entendre ce genre de nouvelle, bien qu'elle ignorait pour quelle raison c'était une bonne chose que ce jeune policier ne voyait personne.

"Et toi ?"

Jillian se mordit la lèvre, sa question se retournant contre elle. Après tout, elle l'avait bien cherché, elle n'avait qu'à pas poser ce genre de question personnelle. Il était normal que Dylan lui demande aussi. Baissant des yeux où on pouvait voir une lueur de tristesse, la jeune femme ne savait pas quoi dire. Lui avouer ? Lui mentir ? Bonne question.

- "Heu ... et bien ... en fait ... non ... je ne suis pas mariée ... et je n'ai personne en ce moment".

**J'aurais pû être mariée aujourd'hui
- Tu n'en sais rien ... peut être pas
- Merci de me remonter le moral
- Mais de rien, je suis là pour ça
- De toute façon, la question ne se pose même plus, je ne veux plus être avec personne, j'ai mes raisons
- Ne dis pas ça, tout peut arriver ... la preuve, il y a un charmant jeune homme devant toi
- La ferme**

Jillian respira pronfondemment, puis releva les yeux, essayant de sourire sincèrement, bien que la tristesse était encore présente et surtout visible pour Dylan ... qui pouvait peut être se poser un tas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:07

Il eut un sourire lorsqu'elle confirma que la fondue avait l'air délicieus. C'était un plat que Dylan affectionnait tout particuliérement. Il avait eu l'occasion d'en manger pas mal lorsqu'il avait été en France dans son adolecence avec ses parents.

Jillian lui demanda ensuite si il était accompagné dans sa vie ce qui n'était pas le cas. Dylan, contrairement à ce qu'on pouvait penser il n'était pas un homme à femme. Enfin il ne l'était plus, au tout début de sa carriére sous l'nuniforme il n'était pas rare qu'ils sortent avec 2 voire 3 femmes dans la même semaine. Mais il avait finit par se calmer, on s'assagit avec le temps.

Dés qu'il lui demanda ce qu'il en était pour elle, il comprit que c'était la question qu'il ne fallait pas retourner à l'envoyeur. Il vit immédiatement une lueur de tristesse dans son regard bien que la jeune femme baisse le regard pour le lui dissimuler. Il se mordit la lévre, en colére contre lui même. Il ne savait pas ce que cela cachait et n'allait pas lui demander. Ils ne se connaissaient pas encore assez bien pour ça, et quand elle releva son regard vers lui, elle ne lui dirait pas ce qui causait cette tristesse.


"Je suis désolé si j'ai fais revenir de mauvais souvenirs."

Il posa quelques secondes sa main sur la sienne avant de retirer sa main et de se redresser un peu.

"On heu...on peut commencer si tu veux..." dit il, en tentant de faire comme diversion, se sentant toujours aussi con d'avoir posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:14

"Je suis désolé si j'ai fais revenir de mauvais souvenirs."

Jillian secoua la tête, et se ressaisit comme elle pût, faisant un effort pour mettre sa tristesse de côté. Elle voyait bien que Dylan s'en voulait de lui avoir posé cette question, mais il n'avait rien fait de mal, il n'avait fait que demander quelque chose de banale, quelque chose que les gens avaient dans leurs conversations.

- "Non ... ce n'est rien ... vous n'y êtes pour rien ... vous ne pouviez pas savoir ... ce n'est pas votre faute ... c'est moi qui ..."

Jillian se tût, ne voulant pas en dire davantage. Ce qu'elle avait dit était déjà bien suffisant à son goût. Dylan ne pouvait pas savoir ? Ne pas savoir quoi ? En général, on disait ça quand on avant perdu quelqu'un. En avait-elle trop dit ? Peut être ... ou peut être pas. Elle soupira, mais un geste de la part de Dylan l'embarassa et la mis mal à l'aise sur le coup : sa main posée sur la sienne. Peu habituée à ce genre de contact, la jeune femme avait eut l'envie instinctive de retirer sa main, mais elle n'eut pas le temps de faire un geste, que le jeune policier le faisait de son côté. Jill était soulagée qu'il ne se soit pas attardé, et pourtant, son contact commençait à lui manquer, elle ignorait pourquoi. C'était comme si, aujourd'hui, elle était contente de trouver quelqu'un qui était là pour l'aider. La jeune femme avait apprécié au fond d'elle que Dylan ait posé sa main sur la sienne, en geste de compassion. Cependant, son côté fragile n'allait pas en faire mention, et elle se contenta juste de rougir, se raclant la gorge pour faire abstraction de son malaise.

"On heu...on peut commencer si tu veux..."

- "Oh ... euh ... oui ... on peut commencer".

Jillian eut un petit sourire, pour chasser ses pensées noires et tristes, et pris sa fourchette, tout en regardant le récipient devant elle. Mais, elle arrêta ses gestes, se rendant compte à l'instant qu'elle n'avait jamais mangé de fondue, et donc qu'elle ne savait pas comment faire. Avec une mine interrogatrice, la jeune femme posa les yeux sur Dylan et regarda comme il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:10

Dylan sentait bien que ce qu'il y avait derriére la déclaration de Jillian était important. Il voyait qu'elle était mal à l'aise, probablement parce qu'elle ne savait pas quoi lui répondre. Ce fut pourquoi il décida de changer de sujet, pour un moins sérieux peut être mais il avait l'impression de faire gaffe sur gaffe ce soir avec la jeune femme.

Il lui proposa donc de commencer le plat et débuta donc sans prendre la peine de lui expliquer avant de voir son regard un peu perdu sur lui. Il reposa ses couverts et se mordit la lévre, ignorant à quel point il pouvait être sexy comme ça.


"Excuse moi j'avais oublié que c'était ta premiére fois..."

Il rougit en voyant le double sens.

"Avec une fondue." s'empressa t'il de rajouter. Il eut un sourire géné puis lui expliqua donc comment procéder, faire fondre le fromage puis une fois cela fait le manger avec la charcuterie proposée ou bien les pommes de terre et autres légumes.

"Voila...tu sais tout ce dont un débutant à besoin pour manger de la fondue...bon appétit...par contre fait attention, ca peut être un peu chaud."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:39

Jillian fut soulagée de voir que Dylan avait compris ce que voulait dire son regard perdu, en le voyant reposer ses couverts. Cependant, quand il se mordit sa lèvre, Jill rougit et détourna un peu les yeux, sentant une petite vague de chaleur l'envahir devant son geste. Il était tellement mignon quand il faisait ça, mais la jeune femme ne devait pas y penser, et préserver le mur de glace qui emprisonnait son coeur depuis des années.

"Excuse moi j'avais oublié que c'était ta premiére fois..."

- "Quoi ???"

Ces mots étaient sortis tout seul de la bouche de Jillian, cette dernière ayant reporté son attention sur le jeune policier plus rapidement qu'un éclair dans le ciel, réagissant au quart de tour. Et il fallait dire qu'après avoir vu Dylan se mordre la lèvre, elle avait complètement oublié leur repas. Inutile de dire qu'elle était choquée par ses mots, parce qu'elle avait compris le double sens. Non, ce n'était pas sa première fois, elle l'avait déjà fait même si ça remontait à plusieurs années avant, mais elle n'avait pas perdu la recette ... enfin bref, passons. Jill était gênée par les propos de Dylan. Qu'est-ce-qu'il en savait ? Et puis, c'était sa vie privée, ça ne le regardait pas. Il lui fallu un instant pour comprendre que Dylan ne parlait en rien de sa virginité, mais du repas, quand il mentionna la fondue. Et surtout quand il rougissait de son allusion.

- "Oh ..."

Le visage de Jillian devint aussi rouge qu'un camion de pompier, et s'il faisait nuit, elle aurait été semblable au phare qui guidait les bateaux dans le noir. Inutile d'être devin pour savoir à quoi elle avait pensé, Dylan l'avait sûrement remarqué. Gênée par son attitude, la jeune femme n'osa plus regarder son voisin pendant qu'il lui expliquait comment manger une fondue, persuadée qu'il devait se moquer d'elle intérieurement ou qu'il devait la prendre pour une folle.

"Voila...tu sais tout ce dont un débutant à besoin pour manger de la fondue...bon appétit...par contre fait attention, ca peut être un peu chaud."

- "Bon appétit alors".

Jillian pris sa fourchette et commença à manger, plongeant un morceau de charcuterie dans le fromage fondu, et le mangea. Elle but une gorgée d'eau avant d'avaler, et passa rapidement sa langue sur sa lèvre supérieure pour récupérer les petites gouttes d'eau qui s'y trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:54

Dylan savait qu'il avait commit une légére boulette, enfin pas si légére que ça. Il ne put s'empécher de rougir à son tour avant de s'expliquer sur ce qu'il avait dit. Il se rattrappa en lui expliquant comment se mangeait donc une fondue et en lui disant de faire attention à la fin de son explication, que ça pouvait être chaud au tout début. Il lui sourit quand elle souhaita bon appétit et hocha la tête.

"Merci toi aussi."

Ils mangérent donc leur fondue en silence, chacun dégustant le plat, avec délice pour Dylan et il espérait que ça soit la même chose avec Jillian et qu'elle aime également le plat. Ils restérent silencieux de longues minutes, ce n'était ni pesant, ni génant, ils profitaient juste de ce moment de calme, chose qui était parfois rare pour deux flics. Il se servit un verre d'eau et en fit de même avec celui de Jillian avant de boire une gorgée.

"Alors...tu en penses quoi ?" demanda t'il avec un petit sourire. Si elle aimait bien, il serait alors ravi de lui avoir fait découvrir de nouvelles saveurs pas vraiment typiques aux Etats-Unis. Au moins une chose était sure, elle ne tomberait pas malade avec ça, ce restaurant avait le meilleur fromage du pays. Il regarda rapidement l'heure grace à l'horloge derriére lui, ils avaient encore du temps devant eux et Dylan espérait que la jeune femme passe un bon moment en sa compagnie et que cela ne s'arreterait pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:10

Jillian continuait de manger tranquillement, et elle devait le reconnaitre, elle se régalait. Remerciant Dylan lorsque ce dernier lui remplit son verre d'eau, la jeune femme avait presque terminé son assiette, laissant le silence s'installer à la table. Mais, ce n'était pas un silence pesant, ils profitaient juste de leur repas.

"Alors...tu en penses quoi ?"

Jillian regarda Dylan et lui sourit à son tour, en réponse au sien. Elle se mordit la lèvre, ayant du mal à reconnaitre qu'elle passait quand même un bon moment en sa compagnie. Elle s'était tellement enfermée sur elle même ces dernières années, ne souhaitant pas lier avec d'autres personnes autre chose qu'une simple amitié, et encore, avec quelques collègues uniquement. En temps normal, elle aurait refusé un tel diner, ou peut être l'écourter au maximum. Pourtant, avec Dylan, une partie d'elle même se sentait bien, elle ignorait pour quelle raison. Et il fallait le dire, ça l'effrayait un peu. Elle n'était plus habituée au romantisme, la pauvre, il fallait qu'elle se réhabitue, avec de l'aide, et Dylan avait sûrement marqué un point ... enfin bref, passons ...

- "C'est très bon ... j'adore".

Jillian aggrandit son sourire, un peu plus à l'aise par rapport au début de leur rencontre. Elle bû un verre d'eau, puis termina son assiette. Pour une fois, son regard n'était pas attiré vers l'horloge comme elle l'aurait fait d'habitude. Inconsciemment, elle voulait rester encore un peu avec ce charmant jeune homme. Une fois son assiette vide, elle regarda le plat pour se resservir. Mais, avant de faire le moindre geste, elle plongea ses yeux dans ceux de Dylan.

- "Tu en reprends ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:13

Dylan attendait donc la réponse de la jeune femme, inquiet tout de même même si au vu du sourire qu'elle lui renvoyé elle avait plutôt l'air d'apprécier le repas. Cependant il ne put s'empécher d'avoir un soupir de soulagement quand elle confirma son intuition et son sourire s'agrandissa de plus belle.

"Je suis ravi que ça te plaise...la prochaine fois il faudra que tu me fasses gouter un plat inédit pour moi..." dit il, sans réaliser que ça pourrait mettre mal à l'aise la jeune femme. Aprés tout il n'avait parlé que d'un repas mais il espérait que ça ne serait pas le dernier, et qui sait peut être qu'au fur et à mesure les deux policiers seraient de plus en plus à l'aise, encore que pour Dylan ca allait assez bien si on oubliait quelques boulettes bien sur.

A sa question il acquiesça, plongeant son regard émeraude dans le sien. Il faillit presque lui sortir le traditionelle "t'as de beaux yeux tu sais", mais se retint ce n'était pas le genre de diner qu'ils avaient et puis ils étaient enfin bien l'un par rapport à l'autre, Dylan ne voulait pas tout gacher en commettant une éniéme boulette.


"Oui...mais honneur aux dames..." dit il avec son petit sourire charmeur et en baissant la tête sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:02

"Je suis ravi que ça te plaise...la prochaine fois il faudra que tu me fasses gouter un plat inédit pour moi..."

Jillian fixa Dylan en entendant ses mots, puis détourna les yeux, gênée. Comment ça, la prochaine fois ? Ils allaient à nouveau manger ensemble ? Même si cette idée lui faisait peur et la mettait mal à l'aise, il était tout à fait normal qu'ils prennent un repas ensemble s'ils travaillent à nouveau en collaboration. Un petit repas à midi, ce n'était rien. C'était comme si elle mangeait avec un ami, c'était tout. Soupirant discrètement, la jeune fille repris le contrôle d'elle même, mais n'arriva pas à s'empêcher de rougir. Elle voulut lui répondre quelque chose, n'importe quoi, mais son malaise l'empêchait de dire quoi que ce soit. Alors, elle garda le silence, tentant de ne pas s'imaginer à ce prochain diner. Alors que Jill attendait la réponse de Dylan, celui-ci l'observa avec un regard intense, qui fit frissonner la jeune inspecteur. Cependant, elle ne frémit pas de peur, mais elle était comme envoutée par son regard émeraude, qui lui faisait oublier l'endroit où ils étaient. Ce fut la voix de Dylan qui la ramena à la surface, la faisant émerger en secouant légèrement la tête, les joues en feu en remarquant qu'elle avait soutenu le regard de Dylan.

"Oui...mais honneur aux dames..."

Jillian sourit, se sentant bien, mais étant quand même un peu destabilisée par le sourire charmeur de Dylan. Au fond d'elle, la jeune femme aimait ce sourire, comme le petit air que lui donnait sa tête penchée sur le côté, ce qui le rendait encore plus craquant et attendrissant.

- "Oh ... heu ... oui ... bien sûr".

Sa réponse tremblante montrait bien dans quel était Jill était. Mais, contrairement au début, elle était moins paniquée, comme si elle commençait à être charmée par Dylan. Baissant les yeux pour éviter de se laisser aller à ses sentiments nouveaux, qui avaient quand même un côté effrayant, et contre sa façon de vivre, la jeune fille se servit une nouvelle assiette, prenant son temps pour se calmer. Puis, elle releva les yeux, le visage encore un peu rosi, et demanda silencieusement du regard à Dylan s'il voulait qu'elle le serve ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:02

Dylan savait qu'il devait se calmer un peu niveau sourire charmeurs et tout le toutim mais il n'y arrivait pas. C'était qui il était, ce côté légérement séducteur pas forcemment dans le but de séduire mais...il était comme ça et ne comptait pas en changer n'en déplaise à npmbres de petites amies qui n'avaient pas comprit ça à l'époque de leur relation. En bon gentleman cependant, il laissa la jeune femme se resservir en premier avant de secouer la tête à sa question. C'était gentil ne vous méprenez pas mais Dylan savait ce qu'il aimait et préférait éviter tout écueil.

"Non merci, je me servirais aprés."

Il attendit donc qu'elle se resserve puis en fit de même. Il avait un appétit de loup alors ce n'était pas les quantités qui l'effrayaient même si il devait faire un peu attention à sa ligne quand même, l'âge est une chose terrible...

"Tu as déja une idée de restaurant ?" demanda t'il par rapport à leur discution précédente. Il avait vriment hate d'être à ce diner même si celui la n'était pas encore fini, il voulait continuer de fréquenter la jeune femme en dehors du travail tellement il s'entendait bien avec elle et puis si ça lui permettait de découvrir de nouveaux gouts...ainsi que d'en apprendre un peu plus sur elle...il n'allait pas dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:44

Jillian acquiesca et poussa le plat vers Dylan pour qu'il se serve. Elle attendit patiemment qu'il ait repris ce qu'il voulait avant de commencer à manger, l'observant quand même avec surprise tout ce qu'il prenait. Visiblement, le jeune homme avait un grand appétit, contrairement à elle. Depuis le drame qui s'était passé, et surtout sa dépression, Jill ne mangeait vraiment pas grand chose, c'était limite une soupe le soir et au lit. Mais, peut être qu'à force de cotoyer Dylan, elle reprendrait une vie normale, bien qu'elle l'ignorait encore.

"Tu as déja une idée de restaurant ?"

Jillian venait de reprendre son repas, mais elle arrêta ses gestes à la question de Dylan, en fixant ce dernier, gênée. Elle avait espéré qu'ils ne reviendraient pas sur le sujet, mais apparement, le jeune policier voulait vraiment la revoir. Son côté solitaire et fuyant fut alors mis à rude épreuve. La jeune femme voulait s'isoler, mais en même temps, elle appréciait quand même sa compagnie. Deux parties de sa conscience luttaient pour savoir qui gagnerait. Devait-elle retourner à sa vie habituelle, en disant à Dylan qu'elle ne souhaitait pas vraiment nouer des liens avec lui en dehors du travail ? Ou devait-elle essayer d'être en sa compagnie pour réapprendre à vivre ? Jill était perdue, et elle ne savait pas quoi choisir. Aussi, décida-t-elle de ne pas donner de véritable réponse, pour ne pas le blesser ou lui donner de faux espoir si elle changeait d'avis.

- "Et bien ... non ... je ne sais pas encore".

Jillian se mordit la lèvre, et regarda Dylan et son sourire charmeur qui la faisait involontairement craquer. Elle pris une décision et voulut jouer franc-jeu avec lui. Elle posa sa fourchette, respira profondemment, et plongea ses yeux dans les siens, prête à dévoiler une petite partie de sa vie pour lui expliquer sa rétiscence à sortir avec quelqu'un, même en amis, en espérant que Dylan ne soit pas blessé. Au contraire, la jeune femme espérait qu'il comprendrait, et même qu'il l'aiderait à se sentir mieux avec les gens.

- "Ecoutes ... je dois te dire quelque chose, et ce n'est pas facile ... il m'est arrivé quelque chose de grave, il y a des années ... et depuis ce jour, je suis quelqu'un de solitaire ... j'aime rester dans mon coin, toute seule ... aujourd'hui, c'est la première fois que je dine avec quelqu'un, surtout un homme ... et je dois avouer que j'apprécie beaucoup ta compagnie, je ne pensais pas que j'arriverais encore un jour à aimer être avec quelqu'un ... mais ... je ne sais pas si j'arriverais à surmonter mon problème, et à retrouver une vie normale".

Jillian baissa les yeux, et se mordit une nouvelle fois la lèvre, se maudissant d'avoir dévoilé une telle chose à Dylan. Elle était persuadée que maintenant, il allait la fuir. Et étrangement, une partie de la jeune femme, encore petite mais présente, ne souhaitait pas qu'il parte et qu'il la laisse à son sort. Mais, après son discours, il était normal que le jeune policier mette de la distance avec elle. Jill savait que c'était avec l'aide de quelqu'un d'autre qu'elle arriverait à guérir et à apprendre à revivre, mais elle n'avait jamais osé imaginer que ce jour arriverait, surtout avec un homme qu'elle appréciait quand même, bien qu'elle avait peur de se laisser aller à ce qu'elle ressentait.

- "Je comprendrais parfaitement si tu veux qu'on arrête de se voir, après ce que je viens de te dire ... mais, je voulais juste te prévenir, te mettre au courant que, pour moi, je ne changerais pas ma façon de vivre du jour au lendemain ... même si aujourd'hui, c'est un grand pas pour moi de diner avec un homme aussi charmant que toi **rougit un peu plus**, ça me fait peur, parce que je n'ai plus l'habitude de cotoyer les autres ... je ne sais pas si je retrouverais une vie normale, mais je sais qu'il faudra du temps et de la patience".

Jillian se tût, n'osant plus regarder Dylan dans les yeux. Elle avait peur de l'avoir blessé, bien qu'elle n'en avait pas eu l'intention. Elle voulait juste le prévenir, et peut être même inconsciemment, lui demander d'être sa bouée de sauvetage. Nerveuse, se laissant gagner par cette tristesse et cette souffrance qu'elle accumulait depuis des années, la jeune femme tordit ses doigts, sans oser affronter le regard de son coéquipier du jour. Ce qui montrait le côté sensible et très vulnérable de Jillian, détruite depuis le drame, luttant pour ne pas s'enfuir par honte et par peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:10

Dans l'euphorie du moment, Dylan ne vit pas que sa question avait mis mal à l'aise Jillian. Son mal aise à lui s'était échappé, et il était complêtement confortable avec le moment qu'ils étaient entrain de passer. Mais rapidement, le diner changea de ton, il le sut au moment où il vit la jeune femme poser ses couverts de part et d'autre de son assiette et surprit il en fit de même. Il ne cilla pas quand elle plongea son regard dans le sien, il sentait bien que le moment était important et donc resta silencieux alors qu'elle lui parlait de cet evenement tragique qui avait bouleversé sa vie et l'avait plongé dans une vie solitaire où elle n'avait de contact qu'avec ses collégues, et encore, elle n'avait pas pour habitude sortir avec eux. Alors qu'elle parlait, il pu voir son corps également parler pour elle, libérer les sentiments enfouis au plus profond d'elle. Cela se répercuta surtout sur ses mains et doigts qu'elle ne cessa de tordre les uns avec les autres. Elle soutint son regard le plus longtemps qu'elle put mais vint un moment où elle baissa ses si jolis yeux empreints de tristesse désormais. Il baissa également son regard quelques secondes, la voir ainsi, apprendre cela lui briser le coeur parce que sa douleur était palpable bien que cela faisait un moment qu'elle avait subi ce traumatisme. Il se répercuta d'ailleurs au sien qui était moins important que celui qu'avait vécu la jeune femme cependant.

"Hey Jill..." dit il doucement aprés quelques minutes. Il passa sa langue sur ses lévres et doucement prit ses mains dans les siennes, les écartant doucement l'une de l'autre pour qu'elle arrête de se torturer ainsi.

"Je ne vais pas t'abandonner ok ? Et je ne te demande pas de changer...les femmes un peu revêches et solitaires ont leurs côté sexy..." dit il avec un petit sourire pour justement la faire sourire. Il retrouva cependant son sérieux rapidement.

"Je veux juste que tu sois toi même...et si cela doit prendre du temps pour qu'on se connaisse et bien je suis prêt à attendre. Je ne veux rien précipiter entre nous deux, je veux juste passer d'agréables moments comme on en vit maintenant...mais surtout...surtout, je veux que tu te sentes bien, ok ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au poids de l'huile Empty
MessageSujet: Re: Au poids de l'huile   Au poids de l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au poids de l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI Miami RPG :: ๓ιa๓ι ๔ιŧỵ :: → Downtown Miami :: ღ Restaurants-
Sauter vers: